Déco Hindou : des idées lumineuses pour décorer un petit salon

Nous souhaitons tous que notre salon soit tout simplement magnifique. Qu’il soit petit ou grand, le salon est l’espace le plus essentiel dans une maison. Il est également le reflet de la personnalité des habitants. Ainsi, il faut essayer de penser différemment pour décorer un petit salon, parce que l’espace est limité et qu’on ne peut pas se tromper dans le style de décoration à adopter.

 

Une illusion d’optique pour agrandir l’espace.

Quand votre espace est petit, vous devez créer des illusions d’optique pour faire paraître l’endroit plus grand que la taille réelle. Si votre salon est à trois murs, il aura automatiquement l’air plus grand. Mettez un grand Tableau Déco Hindou  sur un des trois espaces mural, d’un autre côté l’effet du tableau peut donner l’illusion d’un autre espace plus volumineux. En outre, il y a un autre moyen ; vous pouvez faire un mur de la pièce avec du verre dur, s’ouvrant sur votre pelouse. Le mur de verre peut créer l’illusion optique d’un espace bien plus grand qu’en vrai.

 

Utilisez de longs rideaux, de sorte que les rideaux touchent le sol. Utilisez aussi des rideaux de couleur profonde pour la pièce, je vais développer la couleur de la pièce dans le dernier point. L’objectif principal est de ne pas encombrer la pièce avec des meubles lourds et duveteux.

 

D’un autre côte, vous pouvez opter pour des ameublements Déco Hindou, afin qu’ils puissent servir à plusieurs fins. Ne placez pas de table, vous pouvez en revanche installer des tiroirs et des étagères. Les installations de stockage multiples peuvent être très utiles lorsqu’il s’agit d’une petite pièce.

Choisissez les bonne Couleur pour la pièce

Les couleurs dans un espace jouent un rôle majeur dans sa décoration. Pas seulement la couleur des murs, mais aussi les rideaux, les meubles, les tapis, les tableaux déco ; tout vous aidera à donner une couleur à votre pièce. Vous pouvez mettre en place des meubles de la même couleur, donnant ainsi un aspect monochromatique. La pièce aura ainsi l’air plus spacieuse.

 

Vous pouvez également choisir des couleurs neutres pour les murs, jumelées à un plafond blanc et couplées à Tableau Déco Hindou bien choisi avec des canapés et des rideaux de couleurs contrastées. L’accent de couleurs profondes et audacieuses parmi les nuances neutres fera paraître votre pièce bien plus grande.

 

Organisez votre espace de façon à ce que l’espace de comptoir ne soit pas encombré. Plus il y a d’espace inutilisé que vous pouvez gagner, plus votre pièce sera belle. Il en faut oublier que la taille de la pièce n’est pas un obstacle ; vous pouvez plutôt utiliser la taille comme un avantage et rendre la pièce plus confortable et chaleureuse. L’objectif ultime est de rendre la pièce plus accueillante.

 

Si vous souhaiter ajouter un style Déco Hindou à de votre salon, et que vous ne pouvez pas le faire seul, consultez un architecte d’intérieur et un décorateur expert. Vous pouvez leur parler, trier toutes vos questions, puis décorer votre salon en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *