Investir dans les monnaies virtuelles: Les bases pour acheter des bitcoins !

Pour certains, il est inconcevable qu’un bitcoin puisse valoir des centaines d’euros. Alors, qu’est-ce qui rend les bitcoins précieux ? Prenons l’or comme monnaie d’exemple. Il y a une quantité limitée d’or sur terre. Puisque de nouvelles quantités d’or sont extraites chaque jour, il reste de moins en moins d’or sous terre et il devient de plus en plus difficile et plus coûteux d’en trouver et d’en extraire. Il en va de même pour le Bitcoin.

Souhaitez-vous investir dans le Bitcoin ?

En termes simples, le Bitcoin est une monnaie numérique ; c’est de l’argent qui est en ligne. Tout comme l’argent que nous utilisons tous les jours, vous pouvez utiliser des bitcoins pour acheter, vendre et échanger avec d’autres personnes. Lorsque vous achetez des bitcoins, vous le stockez dans un porte-monnaie électronique.

Il n’est pas surprenant de constater que le Bitcoin soit considéré comme une forme de monnaie numérique mondiale sécurisée, qui a suscité l’intérêt des investisseurs. Le Bitcoin est ouvert à tous et offre une opportunité passionnante de se plonger dans une toute nouvelle classe d’actifs.

Investir dans le bitcoin peut sembler effrayant, mais sachez qu’il faut du temps et des efforts pour comprendre le fonctionnement de Bitcoin. Vous pouvez ensuite envoyer des Bitcoins depuis votre portefeuille numérique vers les portefeuilles numériques d’autres personnes, tout comme un virement bancaire. C’est ce qu’on appelle une transaction Bitcoin. Toutes les transactions sont stockées sur la Blockchain Bitcoin, qui est un type de technologie qui protège vos bitcoins des pirates informatiques.

Le but de Bitcoin est de supprimer le besoin de tierces parties ayant le contrôle de votre argent (banques, PayPal, etc.). Au lieu de cela, vous avez un contrôle total avec Bitcoin. Toutes les transactions Bitcoin sont confirmées sur un réseau partagé qui n’appartient à personne.

Bitcoin fournit une politique monétaire saine et prévisible

La politique monétaire saine de Bitcoin est l’une de ses caractéristiques les plus importantes. Il est possible de voir quand de nouveaux bitcoins sont créés et combien sont en circulation. Les bitcoins peuvent être envoyés de n’importe où dans le monde vers n’importe où ailleurs dans le monde. Aucune banque ne peut bloquer les paiements ou fermer votre compte. Le Bitcoin est de l’argent résistant à la censure.

Le Bitcoin rend possible les paiements transfrontaliers et fournit également un moyen facile pour les gens d’échapper à l’échec de la politique monétaire des gouvernements locaux. Internet a rendu l’information globale et facile d’accès. Une monnaie mondiale saine comme Bitcoin aura le même impact sur les finances et l’économie mondiale.

Si vous comprenez l’impact potentiel de Bitcoin, il ne sera pas difficile de comprendre pourquoi acheter des bitcoins pour y investir peut être une bonne idée. Le Bitcoin n’a pas une valeur officielle établie, elle est plutôt déterminée par le prix que les investisseurs sont prêts à débourser pour acheter des bitcoins. Durant les année de de son existence, le Bitcoin a vu sa valeur croitre à un rythme plus ou moins soutenue, suivi d’une chute lente et régulière jusqu’à ce qu’elle se stabilise. Le Bitcoin est mondial et n’est pas affecté par la situation financière ou la stabilité d’un seul pays.

Comme pour tout ce qui a de la valeur, les arnaqueurs et es pirates sont tous après les bitcoins, donc il est nécessaire de les sécuriser. Si vous êtes sérieux à l’idée d’investir dans bitcoin et vous voyez que vous achetez un montant significatif, nous vous recommandons d’utiliser les portefeuilles Bitcoin qui ont été construits avec la sécurité à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *