Quel type d’imprimantes pour quel type d’utilisations ?

Il y a quelques années, nous ne pensions pas pourvoir disposer d’un appareil capable d’imprimer des couleurs vives et avec la clarté des imprimantes actuelles. La technologie a progressé à pas de géant en nous fournissant des appareils de plus en plus révolutionnaires, ce qui nous a permis d’obtenir des résultats professionnels à la maison, au bureau ou au travail, avec la qualité d’une imprimante et aussi avec notre touche personnelle.

Les différents types d’imprimantes

Lors de l’achat d’une imprimante, il est essentiel d’évaluer toutes les alternatives et de savoir en détail laquelle est la meilleure. Aujourd’hui, nous pouvons classer les imprimantes ainsi :

L’imprimante Jet d’encre

La technologie jet d’encre est l’une des plus utilisées aujourd’hui en raison de son faible coût. Ce type d’imprimante est de bonne qualité pour l’impression de documents, de présentations et de photographies. Les cartouches pour ce type d’imprimante ont relativement réduit ses coûts, et les performances qu’elle nous donne sont bonnes.

L’imprimante laser

Les imprimantes laser ont actuellement augmenté dans les choix d’achat parmi les utilisateurs, se démarquer par sa vitesse d’impression, la qualité et la durabilité de ses composants. Ces appareils d’impression nous donnent une touche professionnelle et de qualité.

La technologie laser est très similaire au procédé des photocopieurs, est venu à révolutionner le marché en raison des grands avantages qu’elle présente, parmi lesquels nous mentionnons les économies de coûts. Si vous avez besoin de faire des centaines ou des milliers d’impressions par mois, vous êtes certainement à la recherche d’une imprimante laser, pour usage professionnel ou de bureau. Un autre avantage visible de ce type d’appareils est la rapidité avec laquelle le processus d’impression s’effectue.

L’imprimante d’étiquette

L’imprimante étiquette offrent un énorme avantage, ces appareils sont généralement utilisés pour des charges de travail importantes dans les entreprises qui ont besoin d’images, de codes à barres, de CD’s, de DVD’s, etc. Leur vitesse d’impression est très bonne et leur qualité n’est pas à négliger, en plus de ne pas utiliser de consommables d’encre, car leur technologie est basée sur le transfert thermique. Les consommables utilisés sont uniquement les étiquettes et ceux-ci dépendent de ce dont l’utilisateur à besoin pour ses travaux.

Avec ces appareils, nous éviterons de coller nos étiquettes ou de les gaspiller. Nous pouvons généralement trouver des logiciels spécialisés pour éditer ou concevoir des étiquettes, élaborer des codes à barres, etc.

Lors de l’achat d’une imprimante étiquette, il faut tenir compte des facteurs pouvant influer sur le choix du meilleur modèle : il est essentiel de choisir un modèle qui s’adapte à ses besoins. Du nombre d’étiquettes pouvant être imprimées par jour, de la qualité de l’impression, des codes à barres requises par l’application, de la facilité d’utilisation de l’équipement et de son coût total de possession, sont quelques-uns des éléments à prendre en compte avant d’acheter un équipement de ce type.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *