Quelle est la performance d’internet au Canada ?

On dit que l’herbe est toujours plus verte chez les autres, mais ce n’est pas toujours le cas. S’agissant de la performance du service internet, il fait bon vivre chez nous ! D’après les dernières informations obtenues, on note que le Canada se classe au 15e rang, à l’échelle mondiale, avec une vitesse moyenne de téléchargement de 35,19 Mbit/s. cette vitesse d’internet varie considérablement en fonction de l’opérateur et des différentes régions du pays. Détails.

1.      Quelle est la vitesse moyenne dans le pays?

Comme tout le monde sait, les fournisseurs d’accès investissent de grosses sommes d’argent dans les métropolitaines pour bâtir des réseaux de qualité et attirer de nouveaux clients. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans toutes les régions du Canada. En effet, les habitants des grandes villes tels que Québec, Calgary et Montréal bénéficient d’un bon service internet par rapport à ceux qui résident dans les villes de l’Ouest du pays. Ces derniers doivent se contenter d’un service internet plus lent et d’une performance sous la moyenne d’un peu plus de 15 mégabits par seconde.

2.      Quels sont les paramètres à surveiller ?

Il faut prendre en compte les trois paramètres suivants :

  • Le ping (ou temps de latence) : c’est le temps que mettent les données pour arriver d’un ordinateur à un autre ordinateur.
  • Le débit montant : Il s’agit du flux de données envoyés via internet. Il est moins important que le descendant.
  • Le débit descendant : il mesure le débit auquel un document peut être téléchargé vers le PC.

3.      Qu’est-ce qui influence les vitesses de connexion internet ?

  • La qualité du matériel informatique.
  • Le positionnement du routeur sans fil.
  • Le nombre d’appareils utilisés (smartphone, tablette, ordinateur, etc.).
  • L’éligibilité internet du logement.
  • Les facteurs d’ordre technique (par exemple, la latence).
  • L’achalandage du site web.

4.      Quelle est la vitesse moyenne en milieu rural ?

Le service de connexion internet dans les zones rurales est de 50% moins rapide comparativement aux grandes villes. Les tests de l’autorité canadienne pour les enregistrements Internet estiment le débit moyen à 10,6 Mb/s.

5.      Quels sont les opérateurs les plus performants ?

  • Bell : elle dessert actuellement plus de 9,2 millions de foyers et d’entreprises. Fiable et performante, elle possède les meilleurs actifs dans le secteur de la télévision, d’internet et des médias numériques.
  • Vidéotron : Grâce à cet opérateur, l’utilisateur peut bénéficierdes meilleures technologies internet : la fibre optique, le coaxial et la fine pointe du Wifi.
  • Bravo Telecom :cette compagnie offre une panoplie de choix à ses clients, dont l’internet par fibre hybride, le service TV, et la téléphonie. Elle offre l’alternative de la baisse des prix et un meilleur service pour les personnes résidantes dans la province du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *