SEO ou SEM : Quel est le meilleur référencement pour votre entreprise ?

SEO et SEM sont des termes très courants en marketing. Si vous êtes dans le domaine, vous les avez peut-être même cités dans une conversation tout en paniquant discrètement à l’idée que quelqu’un vous demande d’expliquer plus en détail. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer pour que vous ne les utilisiez pas de façon interchangeable.

 

Qu’est-ce que le référencement Naturel (SEO) ?

Le SEO et le SEM visent tous deux à augmenter la visibilité d’un site Web. Une des principales différences, cependant, est que le SEM inclut plus de tactiques de recherche payantes (Adwords) tandis que le SEO (référencement naturel) est un processus d’utilisation de techniques organiques pour renforcer la crédibilité auprès des moteurs de recherche.

 

Afin d’obtenir la clarté quant à ce que votre entreprise doit choisir et pourquoi, vous devez vous concentrer sur la construction d’une solide stratégie de marketing en ligne qui soit adaptée à votre business. Lorsque vous avez la bonne stratégie de marketing à portée de main, vous saurez ce que votre client cible recherche et vous saurez aussi quelle est la meilleure façon de l’atteindre. Le référencement est défini comme un outil d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un processus qui utilise diverses techniques pour améliorer le classement d’une page Web dans les résultats de recherche. L’augmentation de votre classement de recherche augmentera également le trafic vers votre site.

 

Google change constamment ses algorithmes, c’est donc une tâche de suivre les meilleures tendances des moteurs de recherche. Contrairement au retour rapide de certaines tactiques SEM payantes, le référencement exige de la patience. Il s’agit d’un processus constant qui évolue avec le temps.

Qu’est-ce que le référencement payant (SEM) ?

SEM se réfère souvent au PPC ou au marketing publicitaire au clic. Bien qu’il existe de nombreuses plates-formes PPC dans le domaine de la recherche et du social, l’option de loin la plus populaire et la plus réussie est Google Adwords. L’objectif de Google Adwords est d’aider les annonceurs à gagner en visibilité dans le moteurs de recherche et à générer le bon type de trafic sans avoir perdre de temps. Pour réussir avec Google Adwords, il est important d’avoir faire appel à un consultant Adwords expérimenté afin de lancer une stratégie SEM forte et dynamique pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

 

Lorsque le sujet du SEO vs SEM se pose, certains experts peuvent soutenir que le SEO est la meilleure façon de faire car il offre des pistes de meilleure qualité à un moindre coût par rapport au SEM. Cependant, ce n’est pas si simple. Chaque entreprise est différente et a des besoins uniques. Par exemple, une petite entreprise peut ne pas avoir un gros budget pour se payer les services d’un bon consultant Adwords freelance et elle peut aussi manquer des ressources nécessaires pour faire du référencement efficace.

 

Lorsque vous choisissez entre SEO et PPC (Adwords), ce qui fonctionnera le mieux pour vous dépend vraiment de tant de choses. Le PPC est un excellent moyen de donner un premier souffle aux efforts de marketing numérique de votre marque avec une augmentation immédiate du trafic. Pour tirer le meilleur parti d’une campagne de PPC, il est important de prendre le temps de consulter le site consultant-adwords.fr afin d’obtenir le meilleur à travers Google Analytics et Google Adwords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *