Passez vos prochaines vacances dans les meilleures îles du Vietnam

Le Vietnam est célèbre non seulement pour ses plages spectaculaires mais aussi pour ses îles pittoresques. Avec plus de 3200 kilomètres de côtes, le Vietnam possède de nombreux îlots spectaculaires qui sont considérés parmi les îles les plus attrayantes au monde. Dans cet article, nous allons vous parler de certaines des plus belles îles reconnues par l’agence Asia Soleil Travel.

L’île de Phu Quoc

Phu Quoc est un paradis touristique avec ses hôtels cinq étoiles, ses aéroports, ses services touristiques professionnels et ses centres de loisirs. Les voyageurs choisissent l’île de Phu Quoc pour son climat, son charme, ses plages sans fin et sa riche végétation. Les touristes peuvent explorer le village traditionnel de pêcheurs, déguster des fruits de mer locaux frais comme le concombre de mer, le hareng, le crabe Ham Ninh. Grâce à ces ingrédients de fruits de mer, la cuisine locale propose des plats qui mettent l’eau à la bouche. En voici des quelques exemples typiques :

  • Gâteau au thon
  • Cocktail d’oursins
  • Hareng grillé au citron
  • Rouleaux de hareng
  • Crabe bouilli avec sauce citron et poivre
  • Bologne de crabe
  • Pétoncles grillés
  • Mérou à peine grillé.

 L’île de Ly Son

En parlant à Ly Son, une majorité de Vietnamiens rêve de visiter cette île. Comme d’autres îles pittoresques du Vietnam, Ly Son est bénie par d’immenses champs d’eau de surface couleur jade, des roches typiques et de l’herbe verte dans la vallée. Il y a de merveilleuses montagnes éparpillées dans Ly Son, et elles sont toutes des preuves d’éruptions volcaniques. De plus, l’île de Ly Son est une terre culturelle, un lieu de vie de nombreux peuples dans le passé. Ly Son est en particulier renommé comme le royaume de l’ail parce que l’île se distingue par ses vastes champs d’ail et ses gousses d’ail ont un goût particulier.

L’île de Co To

Si vous comptez visiter la baie d’Ha long en compagnie de l’agence Asia Soleil Travel, l’un des patrimoines naturels mondiaux reconnus par l’UNESCO, passez un peu de temps sur l’île de Co To car tous les deux sont situés dans la province de Quang Ninh. Cette belle plage a un rivage magnifique avec du sable blanc et de l’eau bleue et cristalline. L’île de Co To vous impressionnera toujours, de jour comme de nuit, au lever ou au coucher du soleil, au clair de lune ou dans la brume du matin. La beauté poétique et les villageois rustiques ont inspiré les écrivains vietnamiens célèbres et leurs travaux ont été apportés aux manuels de littérature pour les élèves pour les aider à sentir et aimer la beauté pure du Vietnam.

L’île de Phu Quy

Phu Quy est l’une des rares îles vierges de la province de Binh Thuan en particulier et du Vietnam en général. Visiter Phu Quy est une vraie expérience. Vous pouvez accompagner les villageois pour monter à bord de bateaux de pêche, les voir plonger pour attraper des homards et admirer les flocons de mousse blanche qui débordent au sommet des vagues. L’île de Phu Quy est un endroit idéal à explorer en moto.

 L’île de Binh Ba

Aussi connue sous le nom de l’île aux homards, Binh Ba est une île vierge de taille moyenne située au centre du Vietnam. Il n’y a qu’environ 700 familles qui habitent cette belle île, l’atmosphère y est donc très paisible. Pourtant, l’infrastructure est très pratique avec des maisons spacieuses, des travaux publics et des routes en béton. Les touristes pris en charge par Asia Soleil Travel peuvent facilement griller ou préparer chaque produit de la mer par eux-mêmes parce que les fruits de mer sont abondants. La gentillesse et l’hospitalité des habitants sont l’un des facteurs qui font que les touristes reviennent souvent à Binh Ba.

Imaginez que vous et vos amis découvrant et profitant de ces îles attrayantes. Sautez tous dans l’eau, jouez ensemble, éclaboussez l’eau autour de vous et asseyez-vous près du feu de camp le soir. Il n’est pas extravagant de dire que vous serez extrêmement fascinés si vous arrivez dans ces îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *